maandag 1 december 2008

Profiel

Nu het geslaagde supportersfeest van 15/11/2008 intussen alweer tot het verleden behoort, is Fabrice flink op weg om een “halve Fransman” te worden. In Chambéry raakt hij elke dag wat meer ingeburgerd. “Cyclisme Chambéry Formation – une autre idée du sport", het is een slagzin die enkel maar belooft voor de toekomst. Sinds vandaag is overigens ook het volledige profiel van Fabrice op de CCF-site terug te vinden. Een uittreksel:

Né le 19/01/1988 à Tielt (Belgique)

1m77 pour 57 kg

Etudes: Première année de Licence Langues Etrangères Appliquées

Parcours: Le père de Fabrice, lui-même cycliste pendant de longues années, lui transmet sa passion dès le plus jeune age. Et c'est tout naturellement qu'il commence le vélo à treize ans après avoir pratiqué l'athlétisme durant cinq années. Il connait d'abord le club de Molenspurters Meulebeke de 2001 à 2004, puis celui de Sportgroep Maes Koksijde en 2005, celui de Koninklijke Balen BC en 2006 et enfin le club de Wielergroep Beveren2000 en 2007 et 2008. Pour sa neuvième saison chez les amateurs, il décide de s'installer à Chambéry pour évoluer au centre de formation de l'équipe AG2R LA MONDIALE.

Profil: Grimpeur.

Signe particulier: "Depuis un accident qui a touché ma cheville à treize ans, je suis un peu de travers sur le vélo."

Meilleur souvenir cycliste: "Ma victoire dans le Tour du Valromey-Ain junior en 2006 avec une victoire d'étape en solitaire et le classement général."

Opinion sur sa saison 2008: "Avec une 4ème place sur le Tour des Pays de Savoie, une 10ème place sur la Ronde de l'Isard, et une 9ème place dans la première étape du Tour des Pyrénées, je pense que j'ai montré des capacités de grimpeur. Mais le reste de ma saison 2008 n'était pas terrible car j'ai souffert de surentraînement à partir de mi-juillet."

Objectifs pour 2009: "Etre le plus régulier possible et obtenir ma première année de LEA."

Quelques mots sur le CCF: "Jusqu'à ce jour-ci, ça m'a l'air très bien structuré. Toutes les personnes font leur travail à plein-temps, ce qui n'est pas le cas dans les équipes espoirs belges."


Lees hier het volledige profiel van Fabrice.


Geen opmerkingen: